Le Team Inoprod / Clermont Raid Aventure à la maxi race 2016
Article écrit par Fabien Daguin
Toutes les photos, cliquez ici
Le voili , le voilà le tant attendu compte rendu de la Maxi Race by Daguinus… Il va s’arracher plus vite que le dernier bouquin de Pierre Bellemare (et ouai je ne suis pas qu’un corps , j’ai aussi une grosse culture en littérature…. ou pas ! )
Plus sérieusement , déplacement collectif des troupes à Annecy :
Serge et Brice en relais
Nicolas et Pascal en relais
Florent et moi-même sur le 85km.
Tutulutulululuuuuu réveil matin à 1h30 pour un départ à 3h30 fichtre ca pique dans les yeux , même les coqs ne sont pas encore réveillés !
Départ en débardeur , what else ? Just a perfect day (lou reed si tu ne regarde)
Les relais partent 15 minutes plus tard.
Ascension régulière jusqu’au Semnoz en 2h07 puis on gère les descentes vraiment pas vite faute à de moches contractures aux psoas qui viennent juste de passer donc on gère sans se faire de bobos.
La course se passe pas trop mal mais un gros Daguinus sans gros volume dans les jambes ca fait moins le malin donc si on veux aller au bout faut gérer , gérer , gérer et gérer donc on ……… ??? on gère (p’tain vous suivez pas !!!)
Ascension du Roc langrenaz interminable à 0.2km/h et descente beaucoup plus vite à ….8.1km/h
Le parcours est magnifique et l’orga plus que rodée…R.A.S c’est nickel !
Quelques bisous aux femmes au 62eme km , ca fait du bien au moral et hop direction le mont Baron –ron ron ron ron oui j’ai failli m’endormir en le montant tellement ma vitesse fut lente…
Super heureux d’arriver au bout de cette aventure à la 40ème place. (NB : 1350 au départ et 900 à l’arrivée soit 1/3 d’abandon : avec une météo parfaite ca prouve quand même que c’est pas une course pour les kékés en culottes courtes…)
Bref très satisfait de la course au vu de la prépa…
On y retournera en cannes histoire de watter un peu !
Super heureux aussi de voir Florent dans le top 200 !!! c’est du bon boulot, il ne lache rien le bougre et il progresse au fil des courses...
Content aussi de profiter des copains en relais qui terminent très proches les uns des autres au classement équipes . En plus les vieux c'est pire que les jeunes c'est tout l'temps blessé ou enrhumé donc c'est encore plus respectable à leur âge avancé de boucler l'affaire ;-)
Maintenant c’est dodo , st nectaire et Barbecue …. Vaste programme
Ps : un big up à l’ami Jojo Vogt qui gagne au raid edhec et ça c’est encore moins une course de kéké ! bravo ma grosse
Quelques mots sur les relais (by nicolas)
L'histoire d'un duel au sommet ;-)
d'un côté pascal et moi-même
de l'autre serge et brice
160 équipes au départ et ... 127 à l'arrivée, cela confirme la difficulté du parcours, même en équipe ...
Le combat fut rude, au gré de nos différentes défaillances ... nous nous sommes vus et donc doublés à plusieurs reprises et le résultat est très serré
Inoprod 1 : pascal et moi-même : 15ème en 11h25
Inoprod 2 : serge et Brice : 19ème en 11h44
Nous vous donnons rendez-vous le 19 Août pour l'ut4m, on y sera tous les 4 mais en relais tous ensemble cette fois (au total : 170 km et 11 000 de d+).
... et puis quelques petites surprises d'ici là sans doute ;-)
fin juillet par exemple, du style un petit k2 (course de côte de 2 000 m de D+). Juste pour s'échauffer, car l'ut4m à l'air d'être un sacré chantier ! avec de la distance, du terrain (très) technique, de la nuit, et tout ça tout mélangé .... bouh qu'on est cons ;-)
Affaire à suivre...