Newsletter



Nos partenaires inoprod

Running Shop

Asics

Oxsitis

Magazine Generation Trail



Actualités Externes

Championnat de France des élus 2011

Article rédigé par Nicolas ALEXANDRE

Elu comme conseiller municipal à Montmorin (à côté de Billom), j'ai participé au championnat de France des élus (Course à pied et VTT) le 9 avril à Avermes dans l'Allier.


En  2 mots, présentation rapide de la compétition :
150 compétiteurs environ (de toute la France)
cap le matin (2 boucles de 5,45 km soit 10,9km)
vtt l'aprem (5 boucles, total 38 km)
3 classements : 1 en course à pied, 1 en VTT, 1 au total des temps (le combiné)

Les élus pouvaient s'inscrire en cap, en vtt, ou au combiné...

Je termine vice-champion de France au combiné cap-vtt, 5ème en cap et 8ème en vtt. Pas de regret car le premier était intouchable (pas très loin mais intouchable quand même).

Le matin je met 42 minutes pour presque 11 km sans me mettre dans le rouge (160 puls de moyenne) pour garder des forces pour l'aprem. Le premier met 36 minutes, le second 37, ...Du très bon niveau quand même

Sur la ligne du départ de l'aprem, des purs vttistes, qui en plus n'ont pas courru le matin, des clubs de vélo,... Il y en a qui laissent des roues de rechange sur le parcours au cas où !!!

nicolas alexandre cfea 2011

Dès le départ (en super méga sprint), seul le futur vainqueur du combiné peut suivre le rythme, je suis second dans ceux qui font le combiné. Je fais ma course, je prends des crampes au 2ème tour (sur 5), waouh cool...puis après ça s'enchaîne pas mal. Le parcours est sur le bord de l'allier, des montagnes russes (des petites), quasi que du single rigolo : des virages relevés, ça tournicote à angle droit, des racines, oups ça passe juste le guidon entre les arbres, très sympa...
Au final 8ème scratch en vtt. Le vainqueur cap du matin est à 8 minutes derrière moi, le second à 15 minutes environ (je précise pour ceux qui n'arrivent pas à suivre : au total ils sont donc derrière moi). Par contre le troisième du matin est 5 minutes devant en vtt.... donc il gagne au total...Je sais ce n'est pas très clair mais en lisant plusieurs fois ça devrait le faire non ?

La journée s'est terminée avec le palmarès et un repas fort agréable.

Merci au CFEA pour l'organisation

Résultats complets, cliquez ici